ridi.org Actualité et Droit International
ADI
ANNONCES SPÉCIALES
 

Accueil

 

Pendant la réorganisation du site, les autres menus sont disponibles sur la page d'accueil.

 

Merci de votre compréhension

 

Plan du site

ALERTE VIRUS INFORMATIQUE

Haut de la page ALERTE GENERALE  

De nombreux virus circulent actuellement et ont notamment pour effet d'encombrer nos boîtes aux lettres de nombreux messages non sollicités. Ces virus se présentent fréquemment sous la forme de courriers électroniques accompagnés d'un ou plusieurs fichiers joints, et qui vous sont adressés de la part de quelqu'un dont vous pouvez connaître l'adresse.

Le sujet et le corps du message sont variables. Lorsque ces virus infectent un ordinateur, ils envoient à partir de celui-ci des courriels de la même nature en puisant au hasard dans la mémoire de cet ordinateur des adresses de courrier électronique qu'ils placent en tant qu'expéditeur et en tant que destinataire.

Si vous pensez vous trouver en présence de tels messages, n'ouvrez pas le fichier joint et effacez le message. En cas de doute, effacez le message et écrivez à l'expéditeur pour vérifier s'il vous a bien envoyé un message.

Attention : Des virus récents peuvent vous infecter lorsque vous naviguez simplement sur Internet.

 

Des informations complètes sur ces virus et leurs nombreuses variantes sont disponibles sur les sites suivants :

NB : Nous pouvons être infectés sans le savoir et permettre dès lors la propagation d'un virus. Il est donc essentiel que chacun se protège et vérifie son système pour en permettre l'éradication.

 

Cette alerte date du 30 avril 2004.

 

Haut de la page SI VOUS PENSEZ ÊTRE INFECTÉ  

Attention : d'une manière générale, n'entreprenez aucune manipulation  sur votre ordinateur sans être absolument sûr de ce que vous faites et/ou sans avoir lu attentivement les instructions d'élimination...

 

Voici des outils gratuits de détection et d'élimination (bien lire les instructions) :

Conseils d'ordre général :

  • Utilisez un anti-virus sur votre ordinateur et laissez-le fonctionner en veille permanente.

  • Vérifiez régulièrement que votre logiciel anti-virus est à jour. Les logiciels actuels prévoient des procédures automatiques, mais n'oubliez pas de vérifier que cette procédure fonctionne bien.

  • Utilisez périodiquement des outils de détection et de réparation comme ceux indiqués plus haut de manière à vérifier que votre logiciel antivirus n'a rien laissé échapper.

  • Mettez à jour régulièrement vos logiciels de courrier électronique, de navigation Internet et de système d'exploitation, car les virus profitent bien souvent de failles de sécurité de ces logiciels.

  • De nombreux virus utilisent des failles de sécurité du système d'exploitation Windows. Si vous utilisez un tel système, procédez régulièrement aux mises à jour de sécurité : Appuyer sur le bouton "Démarrer", puis sur "Windows Update" et laissez-vous guider de manière à mettre en place les "mises à jour critiques".

ADI Haut de la page
Site conçu par
toile.org
© 1998-2004 Patrice Despretz